Quoi faire à Bordeaux en automne ?

0
88

Si Bordeaux est surnommée la Belle endormie, ce n’est pas le cas de l’ambiance qui y règne ! Certains touristes l’appellent le petit Paris pour son architecture ressemblant à celle de la capitale. Son urbanisme, son hospitalité, son vin, ses quais… et ses fêtes !

En automne, c’est l’une des villes à visiter absolument en France.

Jeu terrifiant « La sorcière de la Victoire »

Les Bordelais fêtent Halloween’s day en famille chaque année ! Avec des attractions et effervescences dans un château ou des lectures de contes pour vous faire peur, il y en a pour tous les goûts. Chaque année, Bordeaux Visite organise des événements Halloween pour toute la famille. “La Sorcière de la Victoire” est un jeu d’horreur qui se déroule sur la Place de la Victoire.

Découvrir l’exposition consacrée à Hopare 

Découvrir l’art dédié au célèbre Hopare dans les rues de Bordeaux est l’une des attractions incontournables de l’automne. L’éminent street artiste parisien Hopare a récemment créé une superbe œuvre d’art de rue à Bordeaux. Après l’exposition collective à la Cox Gallery, Hopare s’est un peu fait un plaisir à décorer les murs de Bordeaux.

Découvrir le Taïchi et le Qi Gong à Bordeaux

Le Qi Gong est une culture physique traditionnelle chinoise et une science respiratoire. Elle est basée sur la connaissance et le contrôle de la respiration. Ce sujet peut être littéralement traduit par l’accomplissement du qi (gong). Le Qi ou « qi » est un concept dérivé de la culture japonaise et chinoise. Il fait référence aux principes de base qui rendent l’univers et la vie plein de vitalité. 

Le Tai Chi est la force interne des arts martiaux chinois, et sa pratique peut également être comparée à la gymnastique. Il a aussi une dimension spirituelle liée au travail de l’énergie « qi ».

Type de bagage pour un court ou long séjour à Bordeaux

Pour votre séjour à Bordeaux en automne, il est important de vous munir d’une valise appropriée à votre voyage comme Delsey.

Pour juste un week-end, vous pouvez opter pour les sacs de voyage Tramontane, Daily’s, Egoa et Chatelet Air Soft. Ils feront bien l’affaire de trois jours de vacances.

Par contre, si vous restez un peu plus longtemps à Bordeaux, choisissez la gamme Turenne Delsey, une valise long séjour rigide avec 8 roulettes. Elle est élégante et ne pèse pas trop lourd. Vous n’aurez pas de mal à l’emporter car c’est la valise la plus légère de la marque Delsey.

La fête du quartier Saint-Michel

La Saint-Michel est née en 2010. C’était la volonté de créer des événements populaires et festifs dans le quartier Saint-Michel. L’événement a souligné la couleur espagnole de la communauté. La Fête de la Saint-Michel se déroule chaque année dans les rues autour de La Flèche.

Depuis 6 ans, son existence est principalement attribuée à Bernard Nadaux, l’un des commerçants “Autour de la Flèche”. Chaque année, il donne un aperçu de la célébration le mercredi soir. Si Bernard vous accueille ce soir-là et pas qu’un peu… il vaut mieux vous le dire, éloignez-vous des clichés, c’est un vrai événement “espagnol” qui se prépare !

Assister à un spectacle au Grand Théâtre

Le cœur de Bordeaux est un monument d’une élégance extraordinaire. Le Grand Théâtre brille depuis plus de trois siècles, portant loin les rêves de ses touristes.

Le Grand Théâtre est l’un des plus beaux théâtres du XVIIIe siècle au monde par rapport aux opéras de Versailles et de Turin. Parmi tous les bâtiments publics de Bordeaux, le Grand Théâtre est sans doute le plus célèbre et le plus populaire. 

Il a été construit sur les ruines de l’ancien temple du pilier Tutra, bordant l’ancien forum gallo-romain. Le théâtre de l’annexe de l’ancien hôtel de ville près de la Grosse Cloche ayant été détruit en 1755, sa construction devenait nécessaire.


Pour conclure, en automne, il y a beaucoup d’activités et de visites incontournables à Bordeaux. Nombreuses sont les choses à faire.

Pour préparer votre un week-end ou un court séjour, vous pouvez choisir le type de valise qui vous convient avec Delsey

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici