Bordeaux open air : la musique qui rassemble

0
151
concert parc bordeaux

Bordeaux Open Air est un festival qui invite à l’amusement et à la découverte dans le monde musical. Il fait vivre à ses participants, une grande variété d’activités artistiques et culturelles. Une nouvelle édition du festival est prévue pour 2022.

Les bases fondatrices du festival et son évolution au fil du temps

L’année 2016 marque la première édition du festival Bordeaux Open Air. Ce dernier a un caractère multi-générationnel et s’ouvre à tout le monde. Au début, il s’est construit autour de produits et de talents locaux. Pour cette première édition, une dizaine de milliers de personnes a été accueillie et l’événement a eu lieu au Jardin Public. Le BOA constitue un moment privilégié pour le partage de la musique et sa réalisation en plein air donne une impression de liberté, de contact avec la nature, sans oublier le respect des pratiques éco-responsables.

La deuxième édition a eu lieu en 2017. Le festival a rassemblé une vingtaine de milliers de personnes et une vingtaine d’artistes. Cette édition a aussi été marquée par la prise en charge d’enfants, dont le nombre a atteint près de deux milles. La mise en valeur des talents nationaux et la célébration de la french touch ont constitué les évènements marquants du festival. 

La troisième édition du Bordeaux Open Air a été marquée par une ouverture au monde avec l’invitation de 8 villes et leurs ambassadeurs de son. Le festival a été à la fois métissé et explosif pour l’année 2018 et il a rassemblé 75 000 personnes autour de la musique.

festival open air bordeaux

La dernière édition et le grand retour du festival pour l’année 2022

La dernière édition du festival a eu lieu l’année 2019 du 30 juin jusqu’au 29 septembre. Pour conserver l’esprit du Bordeaux Open Air, c’est toujours en plein air, dans plusieurs espaces verts bordelais, que les participants ont profité des concerts et des animations gratuits. Il a ambitionné la démocratisation de la musique électronique et tout le monde y avait accès. Le tout se faisait dans une démarche éco-responsable. En effet, les évènements se basaient sur une politique d’achats responsables en assurant la limitation de la création de déchets. Le tri et la récolte de ces déchets sont aussi privilégiés.

Concerts et DJ sets, activité ludique pour enfants, espace bar et restauration, tout le monde y a trouvé son compte. Pour cette dernière édition, c’est une ville internationale ou européenne qui a été mise à l’honneur pour chaque date avec un appui sur la culture invitée. En effet, les partenaires locaux de ce festival sont conscients de l’importance de faire fonctionner l’économie de leur région.

ou manger bordeaux open air

Après un long moment de silence, les évènements BOA ont repris récemment. Pour cette année 2021, seuls quelques rendez-vous gratuits ont été organisés au Madd-Bordeaux, à la Cité du Vin pour terminer avec une fête avec un DJ set.

Pour une nouvelle édition du festival, il faudra attendre l’année 2022. En attendant, trouvez l’instrument de musique qui vous convient sur le site https://laguitareheureuse.fr. Rassemblez les membres de votre famille ou des amis pour vous détendre ensemble sur votre pelouse et vous préparer à la prochaine saison du festival.

À qui profite l’organisation de ce festival ?

Les amateurs de musique, professionnels, débutants, petits et grands sont rassemblés par cet événement. De nombreuses personnes qui viennent de plusieurs villes du monde sont également présentes. Les organisateurs du Bordeaux Open Air en tirent profit avec les différents partenaires, mais tous les participants y trouvent aussi leur compte. Ils s’amusent, profitent d’un moment de détente en famille ou avec des amis et font de nouvelles rencontres.

Article précédentDécouvrez la foire aux plaisirs de bordeaux
Article suivantChasse au trésor en ville à Bordeaux
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici