Chasse au trésor en ville à Bordeaux

0
140

Une façon de découvrir l’histoire et les monuments de Bordeaux est de participer à la fameuse chasse au trésor en ville. Elle est ouverte au grand public, que vous soyez seul, en famille ou avec des amis. Elle vous fait découvrir les vieux quartiers de cette ville tout en vous amusant.

Un rallye pédestre pour découvrir la ville

La chasse au trésor dans la ville de Bordeaux vous invite à découvrir ses vieux quartiers parmi lesquels figurent Saint-Michel, Saint-Pierre et Saint-Eloi. La place de la Bourse constitue le point de départ. Ensuite, vous êtes amené à vous déplacer vers des places typiques et où il y a beaucoup d’animations. Le rallye pédestre vous fait découvrir des monuments emblématiques. Tel est le cas de la Porte Cailhau, la Grosse Cloche et la flèche Saint-Michel.

Le parcours inclut exceptionnellement des entrées à la flèche Saint-Michel et à la porte Cailhau. Il faut seulement noter qu’il y a une période de l’année pendant laquelle ces entrées sont inaccessibles : le jour de Noël et de Nouvel An pour la porte Cailhau. Cette dernière constitue une porte défensive du Moyen-Âge, classée comme monument historique depuis plusieurs années. Elle vous permet d’avoir une belle vue sur les quais, les toits de Bordeaux et le pont de pierre.

Visitez le clocher indépendant de la basilique Saint-Michel et profitez de la vue panoramique sur la ville qu’elle permet de découvrir, tout en s’amusant à chercher votre trésor. Il s’agit du deuxième clocher de France de par sa hauteur. Vous pouvez assister à un spectacle audiovisuel sur l’histoire des momies en y passant.

La Grosse Cloche de Bordeaux fait référence au monument entier, et non pas seulement à une seule cloche. Elle met en évidence le clocher de l’ancien hôtel de ville. Elle est surmontée d’une girouette de léopard d’or qui symbolise la Guyenne. Elle invite à la découverte de toute une construction historique où se trouve la fameuse cloche.

Si vous avez correctement suivi les consignes, à la fin du parcours, à vous le fameux trésor.

Durée du parcours et conditions pour y participer

Il faut vous munir d’un carnet de route pour suivre facilement le parcours. Votre périple s’étale sur une durée de 2h30, durant laquelle vous résolvez des énigmes tout en vous amusant. Vous partez également à l’aventure en toute autonomie.

La chasse au trésor en ville est ouverte au public. Il suffit que vous soyez âgé entre 7 et 77 ans pour y participer. Si vous comptez 10 personnes et plus, il faut réserver pour y participer. En ce qui concerne le prix à payer, le tarif est de 5 euros par personne. Si votre enfant a moins de 12 ans, alors il ne paie pas. Le tarif baisse un peu à 4 euros par personne pour un groupe, lorsque celui-ci se compose de 10 personnes et plus. Il faut prévoir des crayons pour prendre note des informations importantes afin de vous aider à résoudre les énigmes.

Pourquoi participer à la chasse au trésor en ville à Bordeaux ?

La chasse au trésor permet de découvrir Bordeaux autrement. Elle permet de passer un bon moment en famille, si vous visitez cette ville en couple ou avec vos enfants. Elle vous réserve de belles surprises, en plus de l’aspect ludique du jeu.

Elle vous fait découvrir la ville, son centre historique et ses quartiers. Elle vous apprend de nouvelles choses en toute liberté. Elle vous procure un bon moment de détente.

En attendant de décider de prendre votre envol pour Bordeaux afin de participer à cette chasse au trésor, amateur de bricolages, trouvez des conseils et les outils qu’il vous faut sur le site https://bricotrend.com pour passer le temps.

Article précédentBordeaux open air : la musique qui rassemble
Article suivantDes plombiers à Bordeaux en vélo !
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici