Emmaüs bordeaux

0
296

Dans la vie, tout le monde ne possède pas la même vie. Certains sont riches, d’autres sont pauvres. Certains sont véritablement sans un sou et ne peuvent survenir qu’à leurs besoins en comptant sur les autres. Ces personnes ont bien droit à la vie, et méritent qu’un regard bienveillant et affectueux se pose sur eux. C’est dans le but de venir en aide à ces personnes défavorisées que la communauté Emmaüs existe. Présent dans toute la France, emmaüs est également présente à Bordeaux, une ville où le besoin d’aider se fait également ressentir. Dans cet article, nous vous parlons de cette communauté en région Girondine.

Communauté Emmaüs bordeaux : qu’est-ce c’est ?

La communauté Emmaüs est un mouvement insufflé par l’Abbé Pierre depuis 1949. Pour comprendre la communauté, il faut savoir qu’elle vise en premier lieu au bien-être de tout ce qui souhaite avoir une seconde chance dans la vie, qui aimerait avoir l’espoir de vivre. Répandue sur tout le territoire français particulièrement à Bordeaux, Emmaüs, c’est d’abord se sauver en sauvant les autres. En effet, la communauté vise à se protéger les uns les autres et à lutter contre les injustices du monde. Ce combat se fait sans distinction de race, de sexe et d’origine. Chaque individu présent dans la communauté Emmaüs participe à son développement et devient utile pour la communauté. C’est là une manière de s’insérer à nouveau, si par le passé, tout espoir était perdu.

Emmaüs bordeaux ne peut être présenté sans son rôle important dans l’accueil inconditionnel qu’il réserve à toute personne frappant la porte de la communauté. Tout le monde est le bienvenu et dispose d’un toit où dormir, de quoi manger. La seule chose qui importe au sein de la communauté, c’est le respect des règles et l’implication au travail pour le développement de cette dernière. En intégrant Emmaüs bordeaux l’essentiel est de vous sentir une nouvelle personne.

Emmaüs bordeaux : la solidarité

Lorsque vous appartenez au mouvement Emmaüs et plus précisément celui de bordeaux, vous avez l’obligation de travailler. Le travail ne vise aucunement une quelconque production de richesse. Le travail, c’est de faire en sorte que chaque personne présente puisse trouver de quoi subvenir à ses besoins. En travaillant, vous permettez à une communauté ou une autre de se suffire aussi bien dans la région bordelaise, mais également au-delà. Vous arrivez ainsi, à donner le sourire et la joie de vivre aux personnes souffrantes.

Emmaüs bordeaux : dons et achats

La communauté Emmaüs bordeaux vous donne la possibilité de faire des dons (meubles, bibelots, vélos, vêtements) ou de procéder à un achat en vue d’aider les personnes nécessiteuses. Vous pouvez donc vous rendre à l’adresse :

246-250 Cours de la Somme

33800 Bordeaux.

Le magasin vous accueille de 13h à 18h.

Mais aussi :

2 rue Compagnons Abbé Pierre BP 10
33290 PAREMPUYRE

mardi au vendredi de 14 à 18h, samedi de 9h à 12h

Les dons effectués doivent être en bon état.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici