Où faire du fitness à Bordeaux ?

0
93
coach fitness bordeaux

La pratique du sport et notamment des exercices de fitness permet de se maintenir en bonne santé. Cependant, chaque type d’exercice de fitness permet d’atteindre divers objectifs sanitaires. Certains permettent par exemple de perdre du poids, de développer des muscles, de maintenir sa forme ou encore de travailler des parties spécifiques du corps. Quels que soient vos objectifs sportifs, il existe de nombreux exercices de fitness pratiquables à Bordeaux. Découvrez ici quelques exercices intéressants.

Les meilleurs exercices de fitness destinés à vous maintenir en forme

Il existe une large sélection d’exercices de fitness pensés spécialement pour aider à se maintenir en forme au sein de la ville de Bordeaux.

Le kick-up

Le kick up est un exercice qui permet de muscler le ventre et de fortifier les muscles du fessier. Il s’effectue à quatre pattes avec les mains et les genoux posés au sol. Cet exercice implique ensuite de lever une jambe en maintenant son bassin immobile et en contractant ses abdos. La jambe décollée du sol doit être parfaitement tendue, à la hauteur des fesses pendant que la pointe de pied reste tendue.

Tout cela est suivi d’une inspiration délicate tandis que le genou est maintenu dans un angle droit, la pointe de pied est tendue vers le ciel et les abdominaux sont gainés. Cet exercice se reprend avec la seconde jambe et il s’alterne en fonction de l’endurance du sportif. En outre, cet exercice nécessite de garder le bas du dos bien droit tout en fixant le sol au cours de l’exercice. Il est généralement conseillé de répéter le kick-up quatre fois par série de vingt mouvements alternatifs.

Pour un meilleur confort ainsi qu’un excellent suivi sportif, pensez à vous rendre dans une salle de sport bordeaux. Vous y aurez la possibilité de vous entraîner dans de bonnes conditions, mais aussi d’explorer de nombreux autres exercices de fitness hautement bénéfiques pour la santé.

Voir notre article sur les meilleures salles de sport à Bordeaux.

Le squat

homme squat

Il s’agit sans conteste de l’un des plus célèbres exercices de fitness. Il est généralement pratiqué pour raffermir le ventre, les cuisses et les fesses. Pour effectuer le squat, il faut se mettre debout, les bras tendus vers l’avant. Ensuite, les jambes légèrement écartées, le sportif doit essayer de s’asseoir sur une chaise imaginaire en fléchissant ses jambes et en poussant son fessier en arrière. Pour plus d’efficacité, il faudrait maintenir son dos bien droit au cours de l’exercice. Après quelques instants dans cette position, le sportif devra se relever. En règle générale, il est conseillé de répéter cet exercice cinq à dix fois selon l’énergie du sportif.

Les demi-pompes

Les demi-pompes sont des exercices de fitness par excellence pour développer les muscles. Elles permettent en effet de travailler sa ceinture abdominale, ses triceps de même que le grand muscle pectoral. Ainsi les demi-pompes constituent un idéal pour le maintien d’une poitrine ferme. Elles aident aussi à éviter l’accumulation des couches de graisse disgracieuse sous les bras. Pour effectuer les demi-pompes, il faut commencer par se mettre à quatre pattes. Ensuite, il faut faire glisser ses genoux vers l’arrière pour que la nuque, le dos et le bassin soient parfaitement alignés.

Après cela, la réalisation de mouvements de va-et-vient permet de matérialiser l’exercice. Concrètement, il faudrait plier ses bras en laissant son corps descendre à quelques centimètres du sol avant de remonter. Il faut savoir que les demi-pompes sollicitent des muscles que l’on n’utilise pas d’habitude. Il est donc possible qu’au début vous n’arriviez qu’à en faire quelques-uns. Ceci dit, pas de découragement ! Ce n’est qu’en persévérant que vous réussirez en faire beaucoup plus.

Les meilleurs exercices de fitness pour perdre le poids

cours collectif fitness

De nombreux exercices de fitness permettent de perdre du poids. De par les efforts physiques qu’ils réclament, ces exercices constituent d’excellents moyens de perdre des calories. Le burpee par exemple est un exercice reconnu pour les importantes dépenses énergétiques qu’elle implique. Son principe est tout à fait simple et présente une très grande efficacité. Cet exercice est d’ailleurs présent sur un grand nombre de programmes destinés à faire perdre le poids.

Pour faire du burpee, tout commence debout. Il faut ensuite adopter une position accroupie puis réaliser une extension de jambes vers l’arrière. À la suite de cela, le sportif doit se mettre en position pour faire des pompes. Il devra par la suite réaliser un bond vers l’avant afin de regrouper à nouveau ses jambes et se relever. Cet exercice pourra être répété autant de fois que possible. En dehors du burpee, les fentes marchées permettent aussi de perdre du poids très rapidement.

Même si les fentes marchées représentent des exercices basiques de fitness, elles sont bien plus difficiles à réaliser que cela ne semble. Les fentes permettent en effet de galber rapidement les fesses, de muscler aussi les cuisses tout en perdant de la masse adipeuse. Pour réaliser les fentes marchées, il faudra se mettre en position debout, le dos bien droit puis écarter ses pieds. La prochaine étape vise à effectuer un grand pas en avant avec l’une de ses jambes pendant que le talon de la jambe arrière est légèrement décollé du sol.

Une flexion progressive de la jambe arrière sera nécessaire jusqu’à l’obtention d’un angle droit avec vos deux genoux. Ce mouvement peut se faire au moins dix fois avant de passer à la seconde jambe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici