Découvrez la foire aux plaisirs de bordeaux

0
96

Bordeaux est une ville magnifique. La culture du vin qui s’y fait à une portée internationale. Bordeaux, c’est également ses paysages, son environnement calme, ses splendides habitations et son cadre socio-économique de qualité. Bordeaux, c’est également ses cinémas et la qualité de l’enseignement à travers ses universités. Tout ceci, c’est ce que l’on sait de Bordeaux. Mais bordeaux, c’est également de l’attraction, du divertissement. Et pour le découvrir, vous devez faire un tour à la foire aux plaisirs de bordeaux. Si vous ne la connaissez pas, poursuivez la lecture de cet article.

Foire aux plaisirs de bordeaux : où, quand et les accès ?

La foire aux plaisirs de bordeaux se déroule en plein centre-ville à la place Quinconces. Pour vous y rendre, il vous suffira de prendre la station tram Quinconces sur les lignes B et C. Il s’agit d’un divertissement qui permet de se distraire plus en famille qu’individuellement. Une fois à la foire aux plaisirs de bordeaux vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour ce que vous allez manger, puisqu’il y a de la restauration sur place.

La foire aux plaisirs de bordeaux ouvre du lundi au jeudi de 14h à 00h, du vendredi au samedi de 14h à 02h du matin et le dimanche de 14h à 00h. Déjà vers 11h, vous avez l’ouverture des stands de restauration. De quoi étancher sa soif et couper la fin avant l’ouverture des manèges.

La foire aux plaisirs de bordeaux est accessible aux personnes ayant toute leur mobilité et celles qui ont une mobilité réduite. Pour ces personnes, l’entrée se fait au niveau du monument aux Girondins. À cette entrée, il n’y a pas d’escaliers.

À la foire aux plaisirs de bordeaux, tout est pensé pour que vous soyez à votre aise. Ainsi, il y a des toilettes. Il y en a une de gratuite et elle se trouve au niveau des Allées Bristol du côté quai. Ces toilettes ferment à 19h. Vous avez également des toilettes payantes du côté de l’attraction No limit. Rassurez-vous, les toilettes sont accessibles aux PMR.

barbe a papa bordeaux

Les attractions à découvrir à la foire aux plaisirs de bordeaux

À la foire aux plaisirs de bordeaux, nombreux  sont les manèges. Il y en a pour les enfants et pour la famille. Tout le monde y prendra assurément plaisir. Entre autres, manèges, vous avez :

Le gravity

Il s’agit d’un manège installé pour l’occasion qui vous fera tourner complètement la tête. Ce manège est fait pour les personnes courageuses et ne tolère véritablement pas les âmes sensibles.

Le tagada

Vous avez déjà l’habitude de ce genre de jeu. C’est un classique des fêtes foraines. Toutefois, vous allez le découvrir sur un autre visage à la foire aux plaisirs de bordeaux.

L’inversion 360

L’inversion 360, est une première à bordeaux. Il s’agit d’une balançoire qui vous fera complètement tourner la tête. Elle fait des tours sur elle-même. C’est l’adrénaline assurée.

Le thriller

Vous voulez monter la pression au cours de cette foire aux plaisirs, c’est l’occasion de prendre le train fantôme. Flippant, vous serez totalement terrifié. Cependant, c’est un plaisir assuré.

Le drop zone

Pour les amateurs de foires, ce manège est un classique. Avec de nombreuses rotations au programme, vous ne serez pas déçu.

Les partenaires  et réseaux sociaux de la foire aux plaisirs de bordeaux

La foire aux plaisirs de bordeaux ne se fait pas l’aide de partenaires. En effet, la foire s’entoure de nombreux partenaires comme : sud ouest, bordeaux métropole, nostalgie bordeaux 97.3, les bons plans bordeaux, reducavenue.com, bouger à bordeaux, enfants-Bordeaux.fr et la ville de bordeaux.

La foire aux plaisirs de bordeaux est présente sur les réseaux sociaux notamment sur snapchat, Instagram et facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici