L’Atelier Des Masseurs : Atelier de massage bébé sur Bordeaux

0
21

Bien connu pour améliorer le bien-être de son receveur, le massage est un art à part entière dont son application offre des bienfaits importants, et même aux tout-petits. Masser fréquemment vos enfants offre ainsi de multiples attraits, et ce, à divers points jugés comme besoin fondamental pour tous les bébés (à condition d’être réalisés selon les règles de l’art), les massages apportent des bienfaits plus que positifs.

Au-delà de la maximisation du lien d’attachement entre parents-enfant, cette combinaison de technique manuelle permet également de traiter différents troubles communs chez nos enfants. Soulagement des coliques, de la constipation et élimination du stress ; favorisation de l’endormissement grâce à la détente apportée ; apaisement des poussées dentaires ; bonne prise de poids résultant d’une meilleure digestion et stimulation de la circulation sanguine.

Autant de bienfaits majeurs qui peuvent être difficiles à acquérir sans traitement spécifique, souvent inadapté aux nourrissons. L’efficacité de la massothérapie repose cependant sur la pertinence des techniques manuelles réalisées. Inutile donc d’improviser si vous souhaitez que le massage sur votre enfant soient à forte valeur et permet surtout de maximiser son confort. Pour être garantie d’effectuer les bons gestes, il est essentiel d’apprendre les bonnes manipulations en concordance à la physionomie d’un bébé.

Sandy Plaisance, maman de 2 enfants et masseuse, a lancé latelierdesmasseurs.com qui se veut être votre meilleur allié pour apprivoiser ces multiples procédés essentiels, en vue de booster le bien-être de votre tout-petit. Nécessitant une maîtrise des techniques et un apaisement total, masser un bébé requiert une bonne préparation.

Ses séances d’apprentissages au massage pour bébé sur Bordeaux et ses alentours vous promettent un savoir-faire pointu dans la réalisation de cette pratique ancestrale.

À cet effet, l’Atelier des Masseurs propose 2 services d’initiations distinctes : les ateliers physiques et les cours par vidéo en ligne.

LES ATELIERS PHYSIQUES

Les ateliers physiques proposés par l’Atelier des Masseurs sur la région bordelaise se font en présentiels et sont donnés par Sandy, une professionnelle dans le métier depuis plusieurs années. À travers ses cours pratiques, les apprenants pourront découvrir et surtout accroître leurs capacités en tant que masseur bébé.

Initiation simple ou apprentissage complet, les parents intéressés pourront choisir le type d’enseignement qui leur convient le mieux. Pouvant se tenir en petit groupe (4 personnes maximum) ou individuellement, un atelier est composé de 4 séances entre 1h et 1h30 chacune. Lors de ces initiations, différents sujets seront abordés dans l’optique de permettre aux participants d’acquérir le maximum de savoir.

Les séances débuteront par des mises en situation où l’apprentissage des bons gestes de massage pour les différentes parties du corps d’un bébé sera la première étape. Les manipulations corporelles à effectuer pour venir à bout des troubles fréquents chez les nourrissons comme les coliques ou encore les difficultés d’endormissement seront traitées.

Un sujet qui permettra d’aboutir à des échanges entre formateurs et participants sur les bienfaits de la massothérapie pour les tout-petits. En supplément aux enseignements proprement dits, des conseils et petites astuces seront également partagés. Cette phase de recommandation traitera les différents essentiels pour réussir un massage, comme l’huile de massage à privilégier ou encore le comportement à avoir.

L’échange d’expériences avec d’autres parents, mais aussi la possibilité de questionner Sandy compte parmi les attraits indéniables des ateliers physiques. Le cours en ligne (fourni selon le pack d’initiation choisi), permettra aux participants de continuer à réviser les acquis même en dehors des ateliers.

LES COURS EN LIGNE EN VIDÉO

Fondamental pour le bon développement d’un bébé, l’Atelier des Masseurs privilégie le bien-être de tous les nourrissons. Sandy est consciente qu’il peut être complexe pour certains parents de se rendre aux ateliers physiques, elle a donc décidé d’instaurer des cours en ligne en vidéo.

Ici, pas besoin de se déplacer ni même d’avoir des connaissances spécifiques pour mettre en œuvre les bonnes techniques de massage. Il suffira aux parents de suivre le tutoriel tout en réalisant en simultanée les gestes requis pour optimiser le confort de votre enfant. À regarder de façon illimitée, ces courtes vidéos peuvent être visualisées sur tout type d’écrans.

Ciblée, chaque vidéo est assimilée à une partie spécifique du corps. Cette organisation a été choisie avec soin, afin que la maman tout comme le papa puisse préconiser le bon massage selon les besoins de bébé à l’instant T.

Une initiative qui permettra aux parents d’apporter le meilleur soin possible à leur enfant. Le tout, en prenant soin de renforcer les liens mutuels entre parents et bébés, rien de mieux pour optimiser la confiance chez un nourrisson.

Les 14 vidéos proposées par L’Atelier des Masseurs pour 1 h d’apprentissage au total permettront aux parents d’apprendre à leur rythme et selon leurs disponibilités. L’initiation peut se faire étape par étape grâce à la rediffusion possible des vidéos (autant de fois que souhaiter). De quoi garantir la maîtrise des gestes et techniques pour tous les parents.

Article précédentRandonnée à vélo à lacanau : la boucle du lion
Article suivantQuoi faire à Bordeaux en automne ?
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici