Nos conseils pour trouver le bon opticien à Bordeaux

0
61

Rentrons dans le vif du sujet en disant que 7 français sur 10 portent des lunettes. Au dela de 45 ans, nous pouvons noter une hausse significative des problèmes de vue.

Inutile donc de vous dire que ce dossier tombe à point nommé pour une majeure partie de la population. Eclairons un peu notre lanterne.

Trouver un bon opticien n’est pas toujours simple. De plus, les délais sont souvent importants pour obtenir un rendez-vous. Ne vous laissez pas tenter par une prise de rendez-vous rapide vers un professionnel qui ne vous conviendrait pas.

Voici nos 5 conseils pour trouver son opticien à Bordeaux.

Les critères de choix

Plusieurs critères de sélections sont à prendre en considération, voyons lesquels.

❶ L’expertise

Il est indispensable de se sentir à l’aise chez votre opticien. Votre vue est primordiale, il faut que votre spécialiste analyse parfaitement vos besoins. Il doit savoir vous écouter et vous regarder de façon à vous prodiguer les conseils les mieux adaptés.

❷ S’adapter aux contraintes

Si votre opticien est un spécialiste dans la profession, il devra vous poser les bonnes questions. Vous vous apercevrez très vite s’il est compétant ou non. Il devra adapter son offre en fonction de vos critères mais pas simplement financiers.

❸ Le prix

Voici le nerf de la guerre. Evidement, vous devrez regarder ce que les prestations vous coûteront et ce qui vous sera remboursé. L’opticien doit être capable de vous fournir un devis clair et se doit de vous en expliquer tous les détails.

L’opticien qui propose les lunettes les moins chères ne sera pas forcément le meilleur. C’est plutôt le rapport qualité-prix qui doit raisonner.

❹ La réputation

Faut il choisir un opticien indépendant ou un mutualiste ? Une boutique sur internet, pourquoi pas. C’est une vraie question mais je suis certain que vous connaissez des opticiens pas très loin de chez vous. Une question vous titille et je sais que vous l’avez déjà posée : « que penses-tu de cet opticien ? ».

Il est important voir nécessaire de bien connaître la structure qui va s’occuper de votre vision.

❺ La communication

L’information que peut vous diffuser les médias comme la télévision est primordiale. Des sms ou des campagnes de e-mailing peuvent vous inciter à choisir tel ou tel boutique mais renseignez-vous quant même sur la structure et les compétences de votre praticien.

Quel opticien pour ma première paire de lunettes ?

Qui connaît un bon opticien, vers qui se tourner pour un premier achat ? Voilà autant de questions angoissantes qui devront être résolues avant de vous déplacer. Il est vrai que la première paire de lunettes est importante, l’opticien doit être à votre écoute mais lequel choisir dans ce dédale de choix ?

Vous avez fait le premier pas d’aller consulter l’ophtalmologiste, visite parfois compliquée si c’est la première fois. Mais vous voilà en possession de tous les éléments à présenter. L’opticien conseil est justement là pour vous guider. Je ne dirais pas d’y aller les yeux fermés mais en tous les cas, déplacez-vous en toute confiance.

Pour cela, faites le tour des enseignes près de chez vous, sachez que se sont tous des professionnels et qu’ils vous offriront un service adapté.

Pour ma part, je porte des lunettes depuis plusieurs années, je me suis déplacé près de chez moi par connaissance et « bouche à oreille ». Cela m’a bien aidé à faire le choix de mon opticien. J’ai quant même mis quelques jours à me décider.

A Bordeaux, vous trouverez de très bons opticiens, la ville est riche de ses enseignes qui font aussi la richesse de son économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici