Postuler en ligne à l’université de Bordeaux

0
42

Après l’obtention du baccalauréat, c’est le moment d’envisager son parcours universitaire. La vie universitaire est une étape très importante qui prépare l’étudiant à la vie professionnelle.

Cela passe nécessairement par le choix d’une université appropriée et d’une filière adaptée aux attentes. Avec l’essor de l’internet et du digital, il est aujourd’hui possible de postuler en ligne en tant que candidat pour l’université de son choix.

C’est ainsi que l’université Bordeaux met à la disposition des internautes sa plateforme en ligne pour toute candidature. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur la candidature en ligne à l’université de Bordeaux.

Présentation

L’université de Bordeaux se révèle être l’une des premières écoles mises en place en Europe. Depuis près de 575 ans, elle opère en se basant sur des principes universels tels que la créativité, la diversité, l’humanisme et l’exigence.

L’université de Bordeaux a su s’adapter à travers les années à son milieu et aux sollicitations des apprenants pour devenir aujourd’hui un leader dans l’enseignement.

Elle propose aux étudiants une approche pédagogique qui prône l’ouverture intellectuelle, le libre arbitre et l’esprit de critique afin de les aider à comprendre le monde et s’intégrer parfaitement dans le monde professionnel.

Les actions menées par les équipes de recherches de l’université contribuent étroitement au développement de la société. 

Sur la plateforme en ligne de l’université de Bordeaux, vous avez la possibilité de postuler pour diverses formations en fonction de votre profil, de vos besoins et aussi de vos aspirations.

Postuler pour la première année

Si vous souhaitez intégrer l’université de Bordeaux, vous avez la possibilité de postuler pour la première année dans une filière de votre choix sur la plateforme.

Pour ce faire, vous devrez passer par deux étapes incontournables : l’admission et l’inscription administrative.

La procédure d’admission, le Parcoursup, que vous devrez suivre et à l’issue de laquelle vous obtenez la proposition d’admission à l’université de Bordeaux.

Vous devrez répondre à des critères bien précis afin de pouvoir passer la procédure.

L’inscription administrative nécessite que vous disposiez d’un baccalauréat ou autre diplôme équivalent.

Différentes instructions sont mises à votre disposition sur la plateforme en fonction de la formation choisie : PASS, DEUST, formations paramédicales, licences sciences et technologies, licences de droit, économie-gestion, AES, licences de sociologie, psychologie et STAPS.

Postuler pour la licence professionnelle et le Master

Sur la plateforme en ligne de l’université de Bordeaux, vous avez la possibilité de postuler pour la deuxième ou troisième année de licence ou pour la première ou deuxième année de Master. Vous découvrirez sur la plateforme les différentes étapes pour finaliser l’inscription après l’admission.

Vous avez diverses modalités en fonction de la formation universitaire choisie : science, technologies, l’ESPE, santé, droit, sociologie, psychologie, économie-gestion, etc.

Postuler au doctorat

L’université de Bordeaux a mis en place un établissement entièrement consacré au doctorat, le collège des écoles doctorales. Vous avez la possibilité de postuler pour démarrer une formation à la recherche qui vous permettra d’acquérir une expertise scientifique certaine.

Les étudiants étrangers

L’université de Bordeaux propose également sur sa plateforme en ligne des formations d’études pour les étudiants étrangers. Ainsi, les internautes étrangers ont la possibilité de postuler en ligne à une formation. Pour ce faire, il faudra suivre la demande d’admission, finaliser son inscription puis préparer son séjour.

Que ce soit pour la première année, la deuxième année de Licence à la deuxième année de Master, ou une formation médicale spécialisée, l’internaute étranger aura suivre la procédure d’admission à un diplôme. Des procédures pour des programmes de Bourse et des stages à l’université sont également proposés sur la plateforme aux étudiants étrangers pour leur permettre de réussir leurs études.

Les droits d’inscription

L’ensemble des droits d’inscription peut être payé lors de l’inscription en ligne via carte bancaire en plusieurs tranches. Il peut également être payé en une fois via carte ou chèque bancaire durant le passage en scolarité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici