Shopping à Bordeaux

Bordeaux, plus grosse agglomération de la Nouvelle-Aquitaine et l’une des villes les plus peuplées de France.

Avec des milliers de magasins de vêtements, de chaussures, d’habits en tout genre et pour tous les goûts, autant vous dire que si vous êtes un amateur de shopping, vous ne serez pas déçu !

Quand on parle après-midi shopping à Bordeaux, on pense bien évidemment directement à la célèbre rue Sainte-Catherine, forte de ses longues rangées de boutiques de vêtements de tous horizons.

Que vous aimiez le sportwear, le sobre, le classique, l’original ou le flashy, Bordeaux vous comblera avec son nombre incalculable de choix à votre disposition.

Vous êtes plutôt shopping de luxe, aux prix exorbitants et à la qualité rare ? Le Triangle d’Or, connu comme étant le quartier le plus huppé de la ville, vous propose ses meilleures éléments : Hôtels particulièrement réputés, Boutique de luxe (Louis Vuitton, etc), meilleurs caves à vins de la région et peut-être même de France. Bref, si vous avez de l’argent à dépenser, c’est une des zones bordelaises que vous devez visiter à tout prix.

Néanmoins, sachez qu’il existe des alternatives beaucoup plus modestes dans ce quartier, et avec une qualité tout à fait honorable. Vous aurez tout le loisir de découvrir cela en surfant à travers les articles proposés ci-dessous.

Une des options envisageables pour passer une demi-journée ou une journée complète à faire son shopping, c’est le Quai des Marques. Situé au bord de la Garonne, ce centre commercial très prisé par les bordelais est un repaire de boutiques pour toutes les envies.

L’impression des gros centres commerciaux à l’américaine y est total, mais avec le côté frenchy qui transpire bien le côté local de la région. On peut s’y rendre très facilement via le tramway qui s’y arrête à proximité.

Que vous soyez à Bordeaux temporairement ou pour un long moment, il va vous falloir une liste de lieux où vous pourrez faire vos emplettes tranquillement et à des prix concurrentiels. C’est pour cette raison que notre catégorie « Shopping à Bordeaux » est parfaite pour vous donner des idées d’endroits adaptés à ce que vous recherchez, n’hésitez donc pas à la consulter à foison !

Les différents quartiers pour faire du shopping à Bordeaux

S’adonner au shopping est chose relativement aisée à Bordeaux, en ce sens que le quartier commerçant de la ville, qui s’étend des Quinconces au nord à la place de la Victoire au sud, est presque entièrement structuré autour de la célèbre rue Sainte Catherine. Véritable colonne vertébrale du centre-ville, elle est devenue depuis son aménagement (effectué entre 1976 et 1984, et complété en 2003) la rue piétonne la plus longue d’Europe : 1,2 km environ ! Par contraste, sa faible largeur y rend inévitables les bains de foule pour qui veut y faire les boutiques un samedi après-midi. Et il y a de quoi faire : plus de 250 commerces, cafés et restaurants s’y alignent, en majeure partie de grandes enseignes nationales et internationales (Fnac, H&M, Zara, Sephora, etc.). La rue Sainte Catherine présente une autre particularité pour les accros aux shopping : plus on la « remonte », plus les budgets se doivent d’être conséquents. En effet, si les premiers tronçons de la rue, du côté de la place de la Victoire, sont populaires et comportent de nombreuses petites échoppes de vête-ments et de fripes par exemple, sa « partie haute » est bien plus chic (bijouteries, chaus-seurs, Galeries Lafayette).

Plusieurs autres artères commerçantes jouxtent la rue Sainte Catherine, comme la rue Porte-Dijeaux, la rue Vital-Carles ou la rue des Trois Conils. La rue borde par ailleurs des quartiers « caractérisés » : Saint Pierre est jeune et branché : on y trouve de d’innombrables restaurants et boutiques de vêtements et accessoires. Saint Michel est connu pour son marché aux puces du dimanche matin et son marché alimen-taire (lundi et samedi matin, et tous les jours aux halles des Capucins, près de la place de la Victoire). Au nord de la rue Sainte Catherine et près de la place des Quinconces se si-tue le « Triangle d’or ». Formé par le cours Clémenceau, le cours de l’Intendance et les al-lées Tourny, c’est un quartier huppé et LE haut lieu de la mode. On y retrouve les grandes marques de luxe ainsi que des magasins de décoration et d’art de vivre. Enfin, bien plus éloigné de l’hyper-centre, le quartier bourgeois des Chartrons (au nord) abrite des anti-quaires, ainsi que des galeries d’art.

Au delà, on dénombre trois centres commerciaux à Bordeaux et ses environs, dont deux dans son centre-même. Le centre commercial Mériadeck se situe, comme son nom l’indique, au coeur du quartier d’affaires de Mériadeck. Construit autour d’une très grande surface (Auchan), il compte une centaine de boutiques, principalement des chaînes, et est idéalement desservi par la ligne A du tramway. Saint Christoly est quant à lui un centre commercial de taille plus ré-duite mais ayant l’avantage d’être situé en plein hypercentre, à quelques mètres seule-ment de la place Pey-Berland. A l’extérieur de Bordeaux, Mérignac Soleil demeure enfin le plus important centre commercial des environs, avec plus de 200 boutiques.

Où trouver votre paire de mocassins pour femmes ?

Que vous habitiez à Bordeaux ou que vous y soyez pour des vacances, il est fort probable que vous ayez besoin de faire un peu de shopping pour vous offrir de nouveaux vêtements. Pour cela, il vous faut trouver des magasins qui proposent les vêtements que vous recherchez. Prenez donc le temps de vous renseigner à propos des enseignes disponibles dans la ville de Bordeaux afin de savoir ce qu’il vous sera possible d’acheter une fois que vous serez sur place. Il y a de nombreux magasins qui seront susceptibles de vous apporter satisfaction.

Il vous est possible de retrouver de nombreux magasins de chaussures puisqu’il est important de retrouver une paire de chaussures qui vous fera véritablement plaisir. Dans un premier temps, il vous faut savoir le type de chaussures que vous préférez : avez-vous une préférence pour une paire d’escarpins ou une paire de mocassins pour femmes ? Si vous êtes dans le deuxième cas, il se peut que vous en retrouviez dans les magasins spécialisés de la ville. Si vous ne retrouvez pas le modèle qui vous fait rêver, sachez qu’il vous est possible de le retrouver sur internet.

En effet, les mocassins sont des chaussures très confortables que vous apprécierez de porter. Non seulement celles-ci vous proposent un grand confort mais en plus de cela, celles-ci offrent une grande touche de sobriété à votre tenue : vous pourrez les porter pour vous rendre au travail comme en soirée entre amis. Il s’agit donc de chaussures que vous apprécierez d’avoir dans votre armoire à chaussures. Prenez donc le temps de réfléchir à la paire que vous souhaitez, il s’agit d’une excellente idée d’achat !

Si vous ne retrouvez pas la paire que vous recherchez dans une boutique bordelaise, sachez qu’il est possible que vous la retrouviez en vous rendant sur le lien précédent. En effet, il est possible de trouver de nombreuses paires de mocassins en visitant le site des Galeries Lafayette. Sachez que le catalogue qui vous est offert est véritablement fourni et qu’il est certain que vous retrouverez le modèle de vos rêves. Non seulement il y aura de nombreux modèles issus de nombreuses marques mais il vous sera possible de découvrir d’autres vêtements qui se marieront à merveille avec votre paire de mocassins. Prenez donc le temps de visiter les galeries Lafayette !

Primark à Bordeaux

Primark, le détaillant de mode irlandais appartenant à Associated British Foods (ABF), est considéré … Lire plus

Receive the latest articles in your inbox

Insert your email signup form below

[insert e-mail subscription form]