Les spots de surf de Bordeaux jusqu’au Pays Basques en passant par Biarritz

0
37
spot surf lacanau

Notre belle région ne nous offre pas que du bon vin. Nous avons aussi nos spots de surf. Les amateurs seront ravis, sous le soleil du sud, venez vous éclater sur les vagues du littéral.

Les amateurs de surf recherchent toujours les meilleurs endroits où poser leur planche.

Voici quelques spots sympa autour de Bordeaux :

  • Hourtin, la plage du Pin Sec, plage sauvage et surf en toute tranquilité.
  • La Pointe, Cap Ferret, pour les surfers initiés et une vue exceptionnelle sur la dune du Pyla.
  • La Barrière, Lacanau, lieu incontournable des surfers Girondins. Ce site est accessible à pied ou en vélo, charmant endroit.
  • Carcan Plage, à 15 minutes de Lacanau, un site parfait offrant des vagues exceptionnelles. Ce site est considéré comme l’un des meilleurs spots de Gironde.
  • Le port de Saint-Pardon, à Vayres, à 36 km de Bordeaux, venez glisser sur la Dordogne. Grâce au mascaret, promesse de vagues longues à grande vitesse. Sensations assurées.
  • Le Porge, la plage de Gressier. Le Porge est l’une des destinations favorite des surfers. Kiff pour initiés et débutants.
  • Montalivet, la plage centrale qui offre des bancs de sable avec une houle de qualité. Et non, il n’y a pas que des naturistes à Montalivet.

Plus vers Biarritz :

La côte Landaise s’étend vers Biarritz où vous trouverez Hossegor, très prisé pour ses championnats de surf. Si vous êtes un passionné de surf et que vous souhaitez assister a ces championnats voici une adresse à ne pas manquer : location vacances pays basque.

championnat surf hossegor

Du surf toute l’année avec des moniteurs et des écoles de surf de première qualité.

Des plages de sable fin à perte de vue.

  • Les plages de surf d’Hossegor, à quelques kilomètres au nord de Bayonne. Des sensations inégalées. Venez surfer sur cette côte atlantique qui n’attend que vous.
  • Continuons sur les plages, celles de Capbreton. Pour y aller chaque année au mois d’août, je peux vous dire que le décor est somptueux. Le spot est très réputé. Après le sport, vous pourrez vous détendre en faisant une promenade sur le front de mer.
  • Les plages de Biarritz qui offrent des vagues un peu plus compliquées, mais quelle bonheur ! Les plages s’étendent vers le Pays Basque mais avant ça, éclatez vous sur les vagues dans un décor magnifique.
  • Plus au sud encore, derrière les paysages dunaires, voici le Pays Basque. On s’approche du saint des saints en croisant des adèptes du longboard ou du shortboard, débutants ou confirmés.

Nous apercevons les massifs pyrénéens et les rivages Espagnols. Le soir, vous pourrez vous détendre autour d’un verre ou d’un bon resto dans une ville attrayante à beaucoup d’égards.

Surfer à Bordeaux, sur les plages Landaises, à Biarritz ou à Hossegor, impossible de choisir. Les spots sont tous plus majestueux les uns que les autres. Prenez le temps de tester les dizaines de plages qui font des adeptes dans le monde entier.

Sourir, bonheur, joie et sport seront au rendez-vous et vous offriront des souvenirs inoubliables.

A vos planches et profitez de l’air du large sur un couché de soleil toujours appréciable.

Vous imaginez ?…

Article précédentLe centre commercial Rives d’Arcins à Bordeaux
Article suivantTout savoir sur Le clairet de Bordeaux
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici