Top 5 des choses à voir à Bordeaux

0
79

Bordeaux se trouve au cœur de la région viticole. Située dans le sud-ouest de la France, sur la Garonne, cette ville propose à ses visiteurs de nombreuses attractions et permet de planifier diverses activités.

Vous souhaitez y séjourner et vous êtes à la recherche d’idées de choses à voir durant vos séjours, nous vous proposons ce top 5.

1-Pour les amateurs de la marche et des promenades

En visitant un site comme loisirmag, vous pouvez avoir différentes idées d’activités ludiques pour vous détendre seul, en famille ou entre amis. Toutefois, le choix de visiter la ville du vin vous permet d’avoir encore plus de choix sur la manière de vous détendre et de vous amuser. 

Vous aimez la marche et vous passez souvent du bon temps lorsque vous vous promenez, visitez le miroir d’eau de Bordeaux. La place de la Bourse tout comme les quais y sont visibles en reflet. Un spectacle qui ne vous laisse pas indifférent tout en marchant. 

Amateur de balade ? Faites une promenade le long des quais de Bordeaux. Trouvez-y des sites touristiques comme la Cité du Vin, le Parc Saint-Michel, le Pont de pierre ou la Place de la Bourse. Ne ratez pas non plus le jardin public de Bordeaux si vous appréciez les balades sous les arbres ou les pique-niques. 

Si vous souhaitez admirer la ville en panorama sur une bonne hauteur, vous pouvez monter en haut de la tour qui porte le nom de l’archevêque Pey Berland. 

2-Pour les explorateurs culinaires

Explorateur culinaire ou tout simplement à la recherche de nouvelles recettes pour s’ajouter à la liste des préparations que vous avez déjà expérimentées, vous ne vous ennuierez pas à Bordeaux. 

Commencez par la dégustation du fameux cannelé. Emblématique de Bordeaux, cette petite douceur est parfumée au rhum et à la vanille. L’une des 13 boutiques Baillardran vous permet d’y goûter. Désireux d’apprendre la préparation, rendez-vous au 36 Place Gambetta pour participer à l’école du canelé à l’Atelier des Chefs.

Le bassin d’Arcachon est la place idéale pour les amateurs de fruits de mer. Dégustez-y des huîtres avec du vin blanc. 

La Maison Larnicol vous propose aussi des macarons qui occupent une meilleure place parmi les douceurs incontournables dans le monde de la pâtisserie. 

3-Pour les passionnés de musée

Historien ou simple amateur d’histoire, ne manquez pas la visite du musée d’Aquitaine. Prenez le temps d’y découvrir l’histoire de cette ville depuis la préhistoire. 

Inclure également dans votre planning la visite du Cap Sciences si c’est un musée scientifique que vous recherchez à Bordeaux. Il s’adresse aussi bien à des enfants qu’à des personnes adultes pour y trouver votre bonheur en famille. 

Pour ceux qui ont de la passion pour les arts plastiques, la ville vous propose le Musée d’Art Contemporain de Bordeaux. Des événements et des expositions d’arts y ont lieu pendant toute l’année. 

4-Pour les amateurs de vin

En visitant Bordeaux, la capitale mondiale du vin, ne manquez pas de découvrir ses richesses dans le domaine viticole. Un tour des vignobles du Pessac Léognan au sud de la ville ne peut que vous émerveiller. Une dizaine de villages y sont regroupés. En passant, ne manquez pas de goûter aux vins du Château Haut-Brion, un célèbre domaine de la région. 

Si c’est un bar à vin que vous aimeriez visiter, c’est par le quartier Saint-Pierre que vous devriez passer. Vous ne pourrez qu’apprécier les meilleurs crus qui y sont proposés. 

Vous pouvez même vous initier au monde du vin en prenant un cours. Ateliers, cours du soir ou stages, la ville ne manque pas d’idées qui ne feront que vous séduire.

5-Pour les amateurs de shopping

Le marché de Noël vous fait découvrir divers objets d’art et de déco, notamment si vous le visitez durant le mois de décembre.

Pour partir à la découverte d’une large variété de produits alimentaires, ne manquez pas le marché Saint-Michel. Diverses autres marchandises y sont également proposées.  Passez-y le samedi matin.

Article précédentPostuler en ligne à l’université de Bordeaux
Article suivantTourisme à Bordeaux : que voir et faire ?
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici