Tourisme et gastronomie : pourquoi visiter Bordeaux en 2021 ?

0
206

Bordeaux est la capitale de l’Aquitaine. Son histoire est intimement liée par la Garonne. Il s’agit de la deuxième ville de France grâce à ses monuments classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Bordeaux est une très belle ville et possède de nombreux atouts. En effet, cette dernière est riche d’histoire, mais il s’agit également de la région des vins, qui sont par ailleurs réputés pour être les meilleurs à travers le monde. Sa proximité avec la côte atlantique, ou plus spécifiquement avec la Dune du Pyla, est un atout supplémentaire. Allez visiter les quartiers urbains de Bordeaux et profitez prochainement de ces terrasses et restaurants. Savourez sa gastronomie et l’ambiance nocturne des quais !

Bordeaux : vie nocturne et gastronomie

La ville détient de nombreux restaurants et peut se vanter d’avoir une gastronomie extrêmement riche et variée. Bien entendu, il existe des lieux trop touristiques qu’il st préférable d’éviter. Néanmoins, vous trouverez de très bonnes tables de jeunes chefs montants. Ces derniers vous serviront d’excellents plats à base de viande découpée parfaitement grâce à leur matériel de boucherie. La région bordelaise possède le plus vaste vignoble AOC du monde. Il est certain que vous dégusterez un verre de vin à votre goût.

Profitez également de sa vie nocturne en déambulant sur les quais ou en vous rendant sur ces petites places de quartier, les terrasses, ou encore les bars à vins. Profitez des nuits bordelaises dynamiques et vivantes.

gastronomie bordeaux 2021

Bordeaux : de quelles activités profiter ?

Bordeaux est riche d’activités et d’événements. Durant votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre à l’office de tourisme de la ville. Cette dernière a mis en place un “Authentique Tour” vous permettant de visiter les lieux et monuments incontournables de Bordeaux à partir d’un bus cabriolet. Il s’agit d’une excellente manière de découvrir le patrimoine historique de la cité de Bordeaux. Faites également une croisière fluviale afin de découvrir la région. Vous n’aimez pas le bateau ? Alors prenez une voiture et parcourez les routes du vin !

Bordeaux : quelles visites culturelles effectuer ?

La ville de Bordeaux regorge d’activités culturelles dont de nombreux musées à visiter tels que l’incontournable Cité du Vin. Cette dernière est consacrée au monde de l’œnologie. Elle offre un parcours sensoriel et ludique permettant de découvrir les cultures vinicoles. Rendez-vous également au musée des Arts décoratifs et du Design, des Beaux-Arts, de la Mer et de la Marine, des douanes, ou encore d’art contemporain. Enrichissez-vous culturellement !

Article précédentDécouvrez le site ovs bordeaux
Article suivantLes 5 meilleurs hôtels sur Bordeaux avec une piscine
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici