Ou trouver Un serrurier sur bordeaux et qui doit payer ?

0
49

Trouver un serrurier sur Bordeaux, comment dénicher la perle rare, où se renseigner pour trouver le professionnel compétant ? Qui dois payer l’intervention ?

Nous allons tenter de répondre à ces quelques interrogations. Suivez le guide.

Où chercher ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver le meilleur serrurier sur Bordeaux.

Faire appel à des amis

Il est simple et pratique de faire appel à ses connaissances pour dénicher le meilleur artisan serrurier sur Bordeaux. Ce fût mon premier réflex lorsque ma serrure de porte d’entrée m’est restée dans la main. « Tu connais pas un serrurier sur Bordeaux ? », voilà la question que j’ai posé à mes connaissances.

L’avantage est de contacter ce professionnel en toute confiance. S’il vous ai recommandé, c’est que son travail est sérieux.

Internet

Incontournable sans aucun doute. Le reflex premier est de taper sur Google et d’obtenir de nombreuses adresses d’artisans serrurier sur Bordeaux. Seulement voilà, lequel choisir ? Il n’est pas si simple de faire le bon choix.

Pour vous aider dans vos démarches, un serrurier sur Bordeaux sera naturellement référencé, et ceci sur tous les moteurs de recherche. Attention, ils ne se valent pas tous. Nous en avons déniché un particulièrement performant.

Faites confiance à la rédaction !

Compétences requises

Ceci est une évidence, le service apporté doit être irréprochable. Un sourire accueillant et un contact privilégié, voilà ce que vous êtes en droit d’attendre d’un serruririer sur Bordeaux.

Demande de devis

Avant toute intervention, le professionnel devra vous fournir un devis détaillé comprenant le prix des pièces et la main d’oeuvre. Vous vous rendrez compte assez rapidement du sérieux de l’entreprise.

N’hésitez pas cependant à faire effectuer plusieurs devis par différents artisans, vous serez peut-être surpris par la comparaison des prix.

Service

Il sera judicieux de faire préciser le service, dans quel mesure celui-ci est mis en place, délai et service après-vente ou garantie. Les services apportés par la profession ne sont pas tous identiques.

Sans parler de « charlatan », il est impératif de bien se renseigner pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si tout est bien clair dès le départ, la prestation se passera bien.

Qui dois payer ?

C’est une question évidement importante, tout dépendra de votre situation. Plusieurs possibilités sont à envisager en fonction de votre situation personnelle.

Je suis locataire

Dans ce cas, il est stipulé sur le bail que le logement est attribué dans un état original. Si vous êtes locataire et que vous décidez par exemple de faire installer une porte blindée pour plus de sécurité, alors vous devez en informer le propriétaire.

Aucune intervention ne doit se faire sans son accord. Cet accord peut comprendre une certaine « entente » sur le prix de l’intervention mais ceci n’est pas obligatoire. Les frais peuvent tout à fait rester à la charge du locataire.

Voici quelques exemples de frais concernant le locataire. Cette liste est non exhaustive.

  • Remplacement d’une serrure, des clés ou d’autres petites pièces.
  • Graissage des serrures, de portes et de gonds.
  • Réparation d’une porte, poignées et gonds.
  • Blindage de porte par un artisan serrurier compétent.

Je suis propriétaire

Si vous êtes propriétaire, certains frais sont inhérents comme :

  • Mouvement du bâti de porte. Celle-ci à pris du jeu sans raison particulière.
  • Vétusté de la porte qui induit un fonctionnement défaillant de la serrure.
  • Malfaçon (s).

Si la serrure doit être remplacée, les frais sont payés par le locataire ou le propriétaire en fonction de l’origine du dysfonctionnement.

Comment éviter les pièges

Comme dans toute intervention, il y a forcément des pièges à éviter. Concernant les serruriers, il est impératif de bien se renseigner sur certains points.

  • Demander un devis chiffré et détaillé.
  • Consulter les avis sur tel ou tel artisan.
  • Consulter les CGV pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
  • Délai de paiement, de la garantie.
  • Que couvre la garantie ?

Si quelques questions précises sont posées au professionnel, vous serez certain que les travaux seront réalisé dans les règles de l’art.

Si vous avez le moindre doute sur tel ou tel professionnel proposant des prestations qui ne vous conviennent pas, changer de prestataire.

Suivez cependant nos quelques conseils pour éviter les litiges. Nos contacts pour un serrurier sur Bordeaux sont fiables, n’hésitez pas à faire appel à eux, ce sont des professionnels compétents et réactifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici