Visiter le bassin d’arcachon en 2 jours

0
167

Arcachon est une ville jeune située au cœur d’une région magnifique. Cette région offre de nombreuses perspectives aux personnes qui aiment profiter de la vie comme la gastronomie, de beaux paysages, et du bon vin !

Visiter Arcachon, c’est découvrir l’authenticité d’une station balnéaire qui a su rester simple.

Liste des activités incontournables durant la visite bassin d’Arcachon :

Traverser la ville d’hiver d’Arcachon 

Une balade dans le quartier « ville d’hiver » est une première étape à ne pas manquer ! Arcachon est divisé en quatre grandes parties, chaque partie porte le nom d’une saison. Et c’est Winter City qui a remporté la palme d’or ! Cette ville d’hiver est située dans les hauteurs d’Arcachon, avec une vue plongeante sur le bassin et de belles villas. Une station incontournable a donné naissance à des œuvres architecturales élégantes et diversifiées.

L’office de tourisme a prévu une visite extraordinaire pour admirer les plus belles villas. Tout au long du parcours, vous trouverez des maisons de styles différents, allant des maisons inspirées des villas anciennes aux villas mauresques et même aux cabanes alpines.

Pique-niquer au banc d’Arguin

Cette plage de sable doré et ses eaux cristallines, aux 50 nuances de bleu, rappellent les régions tropicales. Arguin est le banc de sable au milieu du bassin, changeant continuellement de forme avec le vent et les courants. Il est accessible en bateau ou en navette. Le pique-nique de rêve de Robinson face aux grandes dunes de sable.

Pédaler autour du bassin

Dans le bassin, vous trouverez une cinquantaine de loueurs de vélos. Pour les cyclistes expérimentés, une journée est autorisée pour explorer le bassin, tandis que d’autres auront besoin de deux à trois jours. A ne pas manquer, les coteaux du Pyla-sur-Mer et d’Arcachon, côté Pereire, cap au nord, en descendant vers le Cap-Ferret, sous les pins. Au centre du bassin, un court séjour à Mios et Salles permet de découvrir les méandres de Leyre.

Les avantages uniques de visiter le bassin Arcachon en bateau

Comment louer un bateau à Arcachon ?

Seul ou accompagné, vous pouvez facilement louer un bateau pour votre visite du bassin à Arcachon. Effectivement, vous trouverez sur place de nombreux fournisseurs prêts à vous conseiller en fonction du nombre de personnes, de vos souhaits et de vos capacités de navigation. Mais vous pouvez aussi réserver le service de location de bateaux d’Arcachon depuis votre canapé.

Retrouvez des devis bateaux complets en temps réel pour les locations sur Arcachon sur des plateformes dédiées à la location bateau privés. Pour faire votre choix, rien de plus simple. En quelques clics, vous entrez d’abord l’emplacement, puis la date de location souhaitée, et le site web listera les bateaux et options disponibles. Il vous suffit de comparer les prix et de choisir votre location de yacht pour la visite du bassin à Arcachon.

Quel type de bateau louer pour la visite du bassin ?

Arcachon est une grande jetée qui accueille des milliers de bateaux. En outre, vous pouvez trouver un grand nombre de bateaux disponibles à la location. Les apprentis marins n’ont pas besoin de permis. De même pour les bateaux à moteur rigides, semi-rigides ou pneumatiques pour les amateurs de puissance et de sensations fortes. C’est également valable pour les voiliers ou catamarans à moteur pour les amateurs de géants marins. Ainsi, tous les rameurs trouveront un bateau qui leur convient, du zodiac chinois au speed boat, en passant par les location bateau arcachon de pêche ou les puissants open-top.

Faut-il un permis pour naviguer à Arcachon ?

Les permis marins ou côtiers peuvent être utilisés pour la navigation à Arcachon. Si vous voyagez à plus de 6 miles du refuge, vous devez avoir un permis offshore. Cependant, vous pouvez également naviguer sur un bateau de faible puissance sans permis.

Quelle est la meilleure période pour naviguer à Arcachon ?

Mai à octobre est la période la plus agréable pour naviguer et visiter le bassin à Arcachon. En fait, ces mois sont ceux qui bénéficient des meilleures conditions météorologiques. Le printemps et les saisons tardives sont plus propices à la navigation de plaisance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici