3 adresses incontournables pour prendre un bon café à Bordeaux !

0
325
boire un café à Bordeaux

Pour commencer sa journée ou se ressourcer après quelques heures de travail, rien de tel que de se délecter d’un bon café. À ce propos, Bordeaux regorge de nombreuses adresses pour profiter de délicieux cafés chauds de bonne qualité. Si vous aimez prendre du bon café et qui plus est dans de bons endroits sympas, voici pour vous une sélection de 3 coffees shops de la ville de Bordeaux qui vont vous plaire.

L’Alchimiste

café entre amis à bordeaux

Si vous devez prendre un café à Bordeaux, l’Alchimiste est un coffee shop incontournable dans le paysage bordelais. Localisé à 12, rue de la Vieille Tour à Bordeaux, ce café-boutique en rajoute à l’attrait de cette artère. Boutique au style minimaliste, l’Alchimiste s’est très rapidement révélé comme l’un des meilleurs endroits pour boire un café à Bordeaux.

En effet, les grains de café utilisés sont sélectionnés avec soin et travaillés à la main par des producteurs artisanaux. En outre, la production du café y est un art puisque l’Alchimiste est également un torréfacteur et d’ailleurs l’un des plus fameux de la ville.

Si de nombreuses variétés de café d’excellentes factures y sont servies, le cappuccino fait l’unanimité des habitués. Bien qu’il soit possible d’utiliser des capsules nespresso compatibles pour faire des cappuccinos parfaits, les baristas se donnent le plaisir de vous préparer des cafés avec une précision d’orfèvre. Il est évident que vous y retrouveriez toute la chaleur et la douceur d’un bon café.

Cependant, si vous aimez le café classique, laissez-vous tenter par les espressos bruts faits à base de grains en provenance du Brésil, broyés sur place pour vous préparer votre café avec soin. D’un autre côté, vous aurez le loisir de profiter de cafés rares tels que le Kabingara avec ses arômes caramel et rhubarbe dont les grains viennent directement du Kenya en Afrique.

Aussi, vous pourrez faire un voyage sensoriel vers le Guatemala avec le café La Huerta au goût de poire mélangée à de la camomille. Dans tous les cas, les cafés de l’Alchimiste offrent des goûts variés qui vous procureront du plaisir. Pour ces raisons, une pause-café à l’Alchismiste se révèle comme une profonde immersion sensorielle.

Enfin, pour accompagner votre café, l’Alchimiste vous propose également de délicieuses pâtisseries faites sur place et disponibles selon vos préférences : chocolat, vanille, nature, fruitée ou sucrée pour ne citer que ceux-là.

Books and coffee

Le 26 rue Saint-James, 33 000, Bordeaux : une adresse pour passer un moment de pause-café exceptionnelSitué à quelques pas de la grosse cloche, cet élégant coffee shop offre une ambiance confortable et décontractée à ses abonnés. En effet, le Books & Coffee ou plus simplement Books pour les habitués a tout pour vous plaire.

Une décoration design avec des fauteuils en cuir, des étagères en bois de style industriel et un air de musique jazz apaisant vous accueillent dès que vous franchissez le pas de la porte, de quoi vous entourer d’une belle ambiance à l’américaine.

En plus de son aspect chic, le Books & Coffee doit sa renommée à la grande diversité de cafés de qualité venus des quatre coins du monde qu’on y sert. En outre, confortablement assis dans un fauteuil club, vous pourrez savourer votre café fort, doux, floral ou même épicé en parcourant l’un des nombreux livres que vous propose la bibliothèque du Books.

Il est aussi possible de jouer à l’un des jeux de société disponibles dans le coffee shop afin de passer le temps ou si vous décidez de travailler sur votre ordinateur. Par ailleurs, pour une pause gourmande, le Books & Coffee propose aussi d’exquises pâtisseries faites maison que vous aurez du plaisir à déguster. Pour ces raisons, il se pourrait bien qu’il devienne votre café préféré à Bordeaux.

Le Black List

boire un bon expresso à bordeaux

À Bordeaux, le Black List qui offre un café d’excellente qualité est un endroit à ne pas manquer. Situé en face de la station de tramway Hôtel de Ville à 27 Place Pey Berland dans la ville de Bordeaux, ce coffee shop jouit d’une grande notoriété. Avec son cadre très sympathique, le Back List offre d’excellents cafés aux saveurs fruitées, chocolatées ou caramélisées vous transportant facilement dans divers pays du monde comme l’Indonésie ou le Guatemala.

Il faut souligner que les cafés proposés par le coffee proviennent de Belleville, la célèbre brûlerie parisienne. La notoriété du Black List en fait un lieu très prisé pour des pauses-café du matin ou des moments de détente les après-midis. Par ailleurs, ce très bon café offre une excellente cuisine, que ce soit pour un petit-déjeuner, un brunch, un déjeuner ou un thé de l’après-midi. Des recettes qui changent quotidiennement, les pâtisseries maison, les jus de fruits frais et bio sont autant d’autres atouts du Black List.

Voilà donc trois belles adresses pour prendre un café à Bordeaux. Si vous le préférez, vous pouvez également faire votre café chez vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici