Les meilleures adresses pour déguster du vin lors de votre passage à Bordeaux

0
130
acheter du bordeaux en ligne

Êtes-vous tenté par une aventure œnologique ? Bordeaux est la meilleure destination que vous pourrez visiter pour découvrir le vin dans toute sa diversité. Pour preuves, le vin de Bordeaux connaît une renommée mondiale pour ses qualités gustatives inégalées, et les vignobles de la région girondine produisent les vins les plus chers au monde.

Idéalement, faites de votre séjour dans la « Belle Endormie » une occasion pour connaître les qualités organoleptiques des vins. Que vous soyez passionné de blancs moelleux, de blancs secs ou férus de rouge, vos palais n’en seront que réjouis. Voici à cet effet les meilleures adresses que vous pourrez visiter pour effectuer des dégustations inoubliables pendant votre séjour à Bordeaux.

Des sites emblématiques pour déguster du vin autour de Bordeaux

Parce que le patrimoine viticole autour de la belle capitale de la région de Gironde s’y prête, votre séjour sera des plus réussis entre visite et dégustation. En effet, vous n’aurez pas moins de 6 régions viticoles à découvrir sur la fameuse route des vins de Bordeaux. Vous pourrez explorer le plus vaste et réputé des domaines viticoles avec des crus aussi variés que renommés issus d’un héritage ancestral riche.

Pour la dégustation, deux options s’offrent à vous. Si vous préférez vous délecter d’un délicieux nectar de raisin dans le confort luxueux de votre hébergement, sachez qu’il est possible d’acheter du bordeaux en ligne. Par contre, pour le plaisir de l’aventure, il est possible de savourer des cépages mythiques au goût exquis et raffiné, tout en allant au contact de la nature.

L’une de ces adresses emblématiques où vous pourrez commencer votre aventure de dégustation de bon vin est sans aucun doute la Cité du vin. Elle se déploie sur une superficie totale de 13 350 m2 environ avec un bâtiment de 55 m de haut. Inauguré en 2016, ce cadre retrace l’histoire du vin de la vigne au verre au travers d’un voyage immersif au cœur de sublimes expositions.

Son rez-de-chaussée abrite un espace d’exception de plus de 10 000 bouteilles où les passionnés et amateurs de bons vins sont invités à des ateliers de dégustation. Un tour au Belvédère ne pourra qu’augmenter le plaisir d’une dégustation professionnelle grâce à une vue panoramique sur la somptueuse ville bordelaise.

Ensuite, prenez la direction du terroir de Pessac-Léognan, un ancien domaine de l’époque médiévale situé au sud de la ville. Cette appellation, de loin la plus réputée, compte tous les grands crus classés de la région des Graves. Son sol graveleux est très propice à des cépages tels que le Cabernet Sauvignon et offre des vins particulièrement plus légers et parfumés que dans d’autres régions.

Pour une savoureuse dégustation de ces crus, le château de Luchey-Halde est une adresse d’exception à visiter. N’oubliez surtout pas le mythique Château Haut-Brion avec son expression aussi typique. Vous y dégusterez le meilleur du vin blanc sec bordelais issu d’un assemblage avisé de sauvignon blanc et de sémillon.

Toutefois, si vous envisagez la découverte d’un vignoble urbain, rendez-vous au Château Pape Clément. Vous y découvrirez tout un patrimoine historique riche et très diversifié, laissant la possibilité de faire d’inoubliables visites techniques. Ce cadre particulièrement enchanteur dispose d’un chai à barrique qui compte parmi les plus prestigieux de la région et où siroter un bon vin sera un réel plaisir.

ou déguster du vin à Bordeaux

Les adresses de référence pour déguster les meilleurs vins

Pour les passionnés de vins rouges, certains vignobles autour de Bordeaux réservent des surprises de dégustations assez émouvantes. L’un d’eux, le Médoc, bénéficie d’un climat des plus favorables à la vigne grâce à un hiver doux et des étés relativement chauds. Le Médoc produit exclusivement du vin rouge. Un délicieux nectar issu des vignes du 14e siècle vous attend au Château Castera.

Pour une visite en printemps, ne manquez surtout pas d’assister au printemps des châteaux. Il s’agit de deux journées spéciales portes ouvertes de la majorité des châteaux du Médoc pour explorer les diverses propriétés de ces grands crus.

Margaux est l’un des vignobles qu’il ne faut manquer de visiter sous aucun prétexte. Les plantations viticoles de cette adresse vous laisseront les meilleurs souvenirs de votre visite de Bordeaux. Elles sont plébiscitées par le célèbre Château de Margaux, son exploitation d’exception. Ce dernier abrite une somptueuse villa de type néo-palladien construit au 19e siècle et un vignoble très connu qu’il est possible de visiter.

Néanmoins, vous ne pourrez y faire des dégustations que si vous êtes un professionnel de l’œnologie. La visite du Château Ferrière et la découverte des dégustations de vins rouges qu’il propose sont des alternatives pour savourer un vin de qualité.

Si vous rêvez de savourer un vin atypique de manière conviviale, n’hésitez pas à visiter les caves du village de Saint-Émilion. Roi du Grand Cru situé sur la rive droite de la Dordogne et classé patrimoine mondial de l’humanité, ses vignobles offrent les meilleurs ateliers de dégustation de la région. Dans le Château Franc-Mayne, vous profiterez d’un décor particulièrement impressionnant pour savourer du vin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici