Un anniversaire plein de sensations fortes près de Bordeaux

0
191

Si votre moitié, votre cousin, ou votre meilleure amie est à la recherche d’adrénaline, lui organiser une journée d’anniversaire sur le thème du sport extrême pourrait bien lui faire plaisir. Parapente, parachute, stage de pilotage automobile : découvrez les activités pour faire le plein de sensations fortes autour de la ville de Bordeaux.

Un baptême de parapente

A l’occasion d’un anniversaire, offrez à l’heureux élu la possibilité de voler comme un oiseau. Le temps d’une journée, partez sur un spot de parapente et élancez vous dans les airs. Sur Funbooker, il est possible de réserver un vol en parapente en quelques clics seulement et à un prix abordable. Le site a l’avantage de pouvoir cibler en fonction des régions. Les sites les plus proches de Bordeaux se situent à Langon, ou encore près du Bassin d’Arcachon. Il faudra donc prévoir une petite journée, à l’occasion de laquelle vous pourrez préparer un délicieux pique-nique (sans oublier les bougies) et une balade. 

Au programme du vol : l’accueil et les instructions dispensées par un moniteur expérimenté et agrée. Cette étape est primordiale car la sécurité est placée au cœur de cette pratique sportive. Vous serez ensuite équipé avec le matériel nécessaire, parmi lesquels un harnais accroché au parapente. Vient ensuite le moment tant attendu : celui de la balade dans les airs. Pendant cet instant suspendu dans le temps, vous pourrez admirer les paysages depuis le ciel, à 360°. Sur les conseils du moniteur, vous pourrez même prendre les commandes quelques instants, avant de terminer la promenade et de revenir au sol. C’est la promesse d’un anniversaire inoubliable pour celui ou celle qui se voit offrir cette expérience unique !

Un stage de pilotage automobile 

Si votre ami ou la personne dont c’est l’anniversaire préfère les expériences au sol, alors tournez-vous plutôt vers un stage de pilotage automobile. Cela convient parfaitement à celles et ceux qui aiment la vitesse ou sont passionnés de bolides. Près de Bordeaux, les options sont nombreuses : Lamborghini, Ferrari, 4×4, Porsche, Ford Mustang. Vous aurez l’embarras du choix et pourrez sélectionner la voiture de course de vos rêves. Ce sera notamment l’occasion de se glisser dans la peau des pilotes les plus célèbres sur des circuits tout aussi réputés. Notamment celui de Mérignac, dont la piste de 1800 mètres offre neuf virages et deux lignes droites de 400 mètres. Idéal, donc, pour les amateurs en quête d’adrénaline ! 

Cette demie-journée sera divisée en plusieurs étapes : la présentation de l’équipe, des installations et des voitures, ainsi que les consignes de sécurité. C’est un moment essentiel car cette pratique extrême doit être encadrée. Au terme de ce briefing, vous serez invité à bord d’une automobile de course, aux côtés d’un pilote expérimenté. Un diplôme pourra également vous être remis, pour célébrer votre baptême sur les chapeaux de roue. 

Un saut en parachute

Retour dans les airs où, contrairement au parachute, vous n’aurez pas le possibilité de vous asseoir. Vous serez en roue libre, lâché depuis un hélicoptère. Cette pratique extrême est adaptée pour les personnes qui n’ont pas peur du vide, et qui sont en bonne condition physique. Soyez donc certain que ce cadeau plaira à la personne concernée, et qu’elle se sentira suffisamment à l’aise pour se jeter dans le vide. Il existe différents spots près du Bassin d’Arcachon, à Soulac-sur-Mer ou encore à Mimizan. 

Préparez-donc à une descente à pas moins de 200km/h une fois élancé de la porte de l’avion. La chute libre provoque un sentiment d’adrénaline très fort, qui vous promet de faire le plein de sensations fortes. Cette dernière ne dure qu’entre 40 et 60 secondes et promet pourtant de graver dans votre mémoire ce souvenir impérissable. Pour s’assurer de votre sécurité, le matériel est constamment vérifié, les monteurs sont tous expérimentés et en possession d’une licence, et les conditions météorologiques sont surveillées de près. Il vous sera également demandé un certificat médical, obligatoire pour pouvoir sauter en parachute et témoigner de votre bon état de santé. Si vous avez des problèmes ORL, cardiaques, des maux de dos, ou que vous êtes enceinte, vous ne serez pas autorisé à sauter ni par votre médecin ni par l’équipe. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un sport très encadré, qui mise tout sur le respect des consignes de sécurité. A noter par ailleurs qu’il existe divers sauts en parachute : le saut en parachute tandem, le saut d’initiation PAC, et le stage PAC. Le premier permet d’être accompagné d’un pilote expert et c’est la solution la plus accessible sans expérience. Le deuxième est effectué en autonomie, mais deux moniteurs sautent en même temps avec leur propre parachute. Quant au dernier, vous serez entièrement seul. Pour le réaliser, vous devez au préalable avoir sauté sept fois auparavant, pour justifier d’une expérience. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici